Les poètes Français traduit en Hongrois. Linda et Tebinfea-Francia költök magyarra fordított

Français poètes. Francia költők.

mercredi 21 septembre 2011

jeune fille qui avait perdu sa mère.

jeune fille qui avait perdu sa mère



Que notre oeil tristement se pose,

Enfant, quand nous nous regardons!

Nous manque-t-il donc une chose,

Que du coeur nous nous demandons?



Ah! je sais la pensée amère

Qui de tes regards monte aux miens:

Dans mes yeux tu cherches ta mère,

Je vois ma fille dans les tiens!



Du regard quels que soient les charmes,

Ne nous regardons plus ainsi:

Hélas! ce ne sont que des larmes

Que les yeux échangent ici.



Le sort t'a sevré de bonne heure,

Toi de ton lait, moi de mon miel.

Pour revoir ce que chacun pleure,

Pauvre enfant, regardons au ciel!


Alphonse de Lamartine

Aucun commentaire: