Les poètes Français traduit en Hongrois. Linda et Tebinfea-Francia költök magyarra fordított

Français poètes. Francia költők.

mardi 27 septembre 2011

Elsa au miroir.



Elsa au miroir.

C'était au beau millieu de notre tragédie

Et pendant un long jour assise à son mirroir

Elle peignait ses cheveux d'or je croyais voir

Ses patientes mains calmer un incendie

C'était au beau millieu de notre tragédie



Et pendant un long jour assise à son miroir

Elle peignait ses cheveux d'or et j'aurais dit

C'était au beau millieu de notre tragédie

qu'elle jouait un air de harpe sans y croire

Pendant tout ce long jour assise a son miroir



Elle peignait ses cheveux d'or et j'aurais dit

Qu'elle martyrisait à plaisir sa mémoire

Pendant tout ce long jour assise à son mirroir

A ranimer les fleurs sans fin de l'incendie

Sans dire ce qu'une autre à sa place aurait dit



Elle martyrisait à plaisir sa mémoire

c'était au bon millieu de notre tragédie

Le monde ressemblait à ce mirroir maudit

Le peigne partageait les feux de cette moire

Et ces feux éclairaient des coins de ma mémoire



C'était au beau millieu de notre tragédie

Comme dans la semaine est assis le jeudi



Et pendant un long jour assise à sa mémoire

Elle voyait au loin mourir dans son miroir



Un à un les acteurs de notre tragédie

Et qui sont les meilleurs de ce monde maudit



Et vous sauves leur noms sans que je leur ais dis

Et ce que signifient les flammes des longs soirs



Et ses cheveux dorés quand elle vient s'assesoir

Et peigner sans rien dire un reflet d'incendie



Louis Aragon.

Aucun commentaire: